World Peace One Humanitarian

Les concerts du World Peace One Humanitarian qui devaient se dérouler le 11 août prochain prendront finalement place les 12 et 13 septembre 2007. Pour le moment, Christina est toujours confirmée dans la liste des invités.

Annulation des deux derniers concerts


Christina étant toujours affectée par une mauvaise grippe, les deux derniers concerts du "Back to Basics Tour" qui auraient du être donnés en Nouvelle Zélande ont du être annulés. L'artiste a une fois de plus pris la peine de s'excuser auprès de ses fans par le biais de son site officiel néanmoins les concerts ne seront propablement pas reportés. La fin de cette nouvelle tournée mondiale semble donc sonner...

Fin de l'exploitation de "Back to Basics" aux USA ?

Si l'on en croit un communiqué issu du Billboard, l'exploitation de l'album "Back to Basics" serait apparement belle et bien terminée pour les Etats Unis. Aucun single ne devrait succèder à "Candyman" et cela malgré l'annonce faite dans la newsletter officielle de Christina du titre "Slow Down Baby" en tant que nouvel extrait de l'album. La question reste entière quant à savoir ce qu'il en sera pour le reste du monde. On apprend par la même occasion que le nouvel opus de Christina s'est vendu à 1,6 millions d'exemplaires aux USA contrairement à "Stripped" qui s'était écoulé à 4,1 millions de copies.

Tenues du "Back to Basics Tour"

La page consacrée au "Back to Basics Tour" vient d'être mise à jour avec l'ensemble des changements de tenues que Christina a réalisé au cours de sa tournée 2006 / 2007. Pour les voir, cliquez ici. Merci à Paula !

DVD de la tournée

Plusieurs informations commencent à être filtrées sur le prochain DVD live de Christina. On parle tout d'abord d'une sortie prévue pour fin 2007 avec des shows filmés à Sydney et Adelaide (Australie) et même d'une diffusion TV sur la chaine HBO ! Pour le moment, on ne sait pas encore s'il s'agira de l'intégralité d'un des deux concerts ou d'un mélange des deux dates... Rappelons tout de même que la sortie initiale du DVD "Stripped... Live In The U.K" avait été retardée de plusieurs mois mais que le concert avait été diffusé partiellement sur la chaine Warner Bros. Il faudra donc probablement prendre à nouveau notre mal en patience et espérer un DVD de qualité avec cette fois-ci des sous-titres en français !

Recettes du "Back to Basics Tour"


D'après le site du Billboard, le "Back to Basics Tour" aurait rapporté plus de 43,566 millions de dollars US. Pour information, ce chiffre ne prend en compte que les dates qui ont été assurés en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu'au Canada (l'Australie et l'Asie ne sont donc pas compris dans ce classement). Ce résultat permet ainsi à Christina de se placer derrière Justin Timberlake et son Future Sex / Love Show avec lequel il a amassé pas moins de 52 millions de dollars US ! Le "Back to Basics Tour" est donc la seconde tournée mondiale qui a rapporté le plus d'argent au cours de l'année 2007.

Concerts annulés à Melbourne


Christina a du annulé deux des trois concerts qu'elle devait donner dans la ville de Melbourne (Australie). Elle serait apparement très malade et donc inapte à continuer sa tournée dans ce pays. Les dates ne devraient pas être reportées mais le "Back to Basics Tour" n'en est pas pour le moins terminé puisque les shows programmés pour la Nouvelle Zélande n'ont pour le moment pas été affectés par cette nouvelle. Suite à cette annonce, Christina a tenu à s'excuser personnellement auprès de tous ses fans australien par le biais de son site officiel, elle espere également pouvoir revenir chanter lors de sa prochaine tournée mondiale.

Nouvelle collaboration avec Pepsi ?



Rumeur, rumeur... Il semblerait que Christina ait de nouveau choisi de promouvoir la célèbre marque de soda "Pepsi". Chorégraphiée par Bosco Caesar, cette publicité devrait être diffusée d'ici quelques semaines.

Nouvel album

C'est lors d'une conférence de presse à Shangai à l'occasion du "Back to Basics Tour" que Christina a révélé que son prochain album devrait être plus court que "Back to Basics". Elle s'est dite déjà très inspirée et décidée à prendre le temps nécessaire pour la réalisation de son prochain opus.

Christina aura son étoile

En 2008, plusieurs célébrités auront la chance de recevoir leur étoile sur  le Hollywood Boulevard. Feu George Harrison, Cate Blanchett, Tim Robbins, Ricky Martin et Christina Aguilera font partie de celles-ci ! La liste des heureux élus, choisis parmi plusieurs centaines de nominations, a été rendue publique par le maire honoraire de la ville, Johnny Grant.

"Slow Down Baby" - Confirmation

Cette fois ci c'est officiel ! La maison de disque de Christina vient de confirmer la sortie du single "Slow Down Baby" en tant que 4ême extrait de l'album "Back to Basics". Le clip est à venir dans les prochaines semaines. Restez connectés !

"Shine a Light"

Nous disposons aujourd'hui de plus amples informations sur le DVD live des Rolling Stones réalisé par Martin Scorses. Il s'agira avant tout d'un documentaire intitulé "Shine a Light" qui aura pour but de retracer la dernière tournée du groupe avec au passage des performances exclusives telle que celle enregistrée avec Christina Aguilera sur le titre "Live With Me". "Shine a Light" (qui est aussi le nom d'une pièce qui figure sur l'album "Exile on Main St.") a été filmé sur une période de deux jours au Beacon Theater (New York) à l'automne 2006. Avant sa sortie DVD, le film sera projeté aux Etats-Unis le 21 Septembre 2007 par la Paramount.

"Back to Basics Tour"


La page consacrée au "Back to Basics Tour" vient d'être mise à jour avec l'ajout de la vidéo d'introduction de la tournée de Christina. Pour la voir directement, cliquez ici. Il en est de même pour la page consacrée au "Stripped Tour" où la vidéo d'introduction du show vient d'être ajoutée. Des extraits lives vont sont égalements proposés au sein de cette page.

"Mother" par Christina Aguilera

Grace à la section "Jukebox" (disponible dans la rubrique  "Multimedia"), le site vous permet de découvrir (si ce n'est pas déjà fait !) le titre "Mother" repris par Christina à l'occasion de la sortie de l'album "Instant Karma" le 12 Juin prochain. Les "Paroles" de cette reprise de John Lennon sont également disponibles.

Nouvelle collaboration avec DJ Premier

Le producteur de l'album "Back to Basics" a récemment déclaré dans une interview qu'il était actuellement entrain de collaborer avec Christina sur un de ses nouveaux projets. Futur album ou simple titre inédit ? A suivre...

Performance en Australie

Selon la radio australienne Fox FM, Christina devrait faire une apparition dans le talk-show de l'animateur Rove McManus. Elle devrait probablement chanter son nouveau single lors de son passage en Australie mais rien n'a encore été officialisé.

"Goaaaaal !"

D'après le site Animation Express, Christina devrait prêter sa voix pour un film en 3D intitulé "Goaaaaal !" qui retrace l'histoire d'une jeune fille aspirant à faire carrière dans le monde du football. La sortie de ce projet serait prévue pour 2009 (en même temps que la Coupe du Monde de la Fifa).

Nouvelles nominations

Christina est tout d'abord nominée aux MTV Video Music Awards (Japon) dans la catégorie "Meilleure Vidéo Pop" avec le titre "Ain't No Other Man". Elle l'est également pour le titre de "Meilleure Artiste Internationale" lors de la prochaine cérémonie des MuchMusic Video Awards.

MTV Video Music Awards (Japon) - 26 Mai 2007
MuchMusic Video Awards - 17 Juin 2007

Stop ! Slow Down Baby ?



Une radio italienne a très récemment annoncé que le 4 ême extrait de l'album "Back to Basics" ne serait autre que le titre "Slow Down Baby". La réalisation du clip serait assurée le 25 mai 2007 par Sophie Muller ("Wind It Up", "Grace Kelly", "Hips Don't Lie"). L'information reste tout de même à prendre au simple stade de rumeur.

Le "Back to Basics Tour" en Australie


Les dates pour la tournée mondiale de Christina continuent de s'allonger avec cette fois-ci un passage en Australie pour pas moins de 7 représentations au cours du mois de Juillet.