Christina

Illustration Keeps Gettin' Better

 

--------

 

"Continuer de s'améliorer"... tel est le défi que s'est lancé Christina Aguilera il y a maintenant près d'une décennie. Qui l'ignore encore ? Qui oserait encore se poser la question ? La Christina des débuts - que l'on retrouvait majoritairement dans les cours d'écoles puisqu'abonnée aux titres et aux looks sirupeux - n'est plus. Dix années donc, où l'artiste n'aura cessé d'évoluer (son public aussi), de se métamorphoser aussi bien physiquement que musicalement. Revisitant la musique pop à chacun de ses albums en y intégrant des éléments issus du r&b, du blues, de la soul, du jazz ou encore du rock, la chanteuse est loin de manquer d'inspiration ! Et avant-même de sortir un quatrième album international déjà très attendu - qui succédera à un "Retour Aux Sources" bien trempé, sortie en août 2006 - la chanteuse souhaite donner le ton et amorcer un nouveau virage musical tout en douceur. En effet, après avoir rendu hommage à la musique qui l'inspirait lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant (à savoir la musique des années 20,30 et 40), Aguilera est déterminé à se lancer dans un projet qu'elle annonce comme étant "plus moderne".

 

Illustration Keeps Gettin' Better

 

--------

  C'est donc dans un contexte bien précis que la chanteuse a décidé de sortir un disque intitulé "Keeps Gettin' Better - A Decade Of Hits". Une sorte de rétrospective sous forme de compilation, mais aussi une façon de célébrer ses dix années de carrière en regroupant sur un même disque douze de ses plus grands succès. La chanteuse qui ne fait cependant pas les choses à moitié, n'a pas hésité à retourner en studio afin d'y enregistrer deux titres inédits pour agrémenter le tout. "Keeps Gettin' Better" (premier single extrait de la galette en question, produit par Linda Perry et co-écrit par Aguilera elle-même) mais aussi le titre "Dynamite". Par ailleurs et en plus des versions originales, Christina Aguilera a souhaité revisiter pour l'occasion deux de ses plus grands succès - "Genie In A Bottle" et "Beautiful" - afin de concilier le passé avec ses envies futures. "En plus des titres inédits, ces nouvelles versions donneront au public un léger aperçu du concept futuriste sur lequel repose mon nouvel album, que j'espère bien pouvoir sortir au cours de l'année 2009" . Aguilera s'amuse à donner le ton lors des derniers MTV Video Music Awards, qui se déroulaient le 7 septembre 2008 à Los Angeles. L'artiste s'y est rendu afin de présenter son nouveau single pour la première fois en télévision. La performance, dont l'univers repose sur le thème des comics américains, s'est voulu colorée et pleine d'énergie ! "Toutes ces nouvelles chansons, cette nouvelle énergie, ce nouveau thème (...) en quelque sorte, c'est ma façon à moi de célébrer la venue au monde de mon fils, Max Liron. Il me donne envie de m'amuser, de regarder le monde avec les yeux d'une enfant. Il n'y a rien de plus excitant. Mon nouvel album sera une réponse à tout cela".

 

--------

 

Illustration Keeps Gettin' Better

 

En attendant la sortie de l'album en question, c'est donc un total de seize titres qui composera le premier "Greatest Hit" de l'artiste aux 37 millions d'albums vendus à travers le monde. Le disque sera exploité sous deux versions : l'une dite normale mais aussi une édition deluxe qui comprendra un DVD regroupant dix de ses plus grands clips ainsi qu'un reportage inédit sur les dessous de cette rétrospective. Quant au single "Keeps Gettin' Better" - un titre léger et très pop que vous avez pu découvrir au début du mois de septembre sur notre site - aucun doute : il s'ajoutera lui aussi sans grandes difficultés à la longue liste des succès de Christina Aguilera. And it keeps gettin' better ... ?